5 conseils quand on s’adonne au Home Office

De plus en plus de professionnels s’activent dans le domaine du télétravail. Avec la hausse de la fréquence du télétravail, la maison n’est plus seulement votre nid douillet, mais aussi un lieu de travail. Installer un bureau chez soi est une bonne idée pour créer un environnement professionnel. Voici cinq conseils pour mettre en place un bureau à domicile.

1- Avoir un espace dédié

Que vous soyez un télétravailleur occasionnel ou à temps plein, pensez à une configuration optimisée de votre espace de travail. Alors qu’il peut être tentant de vous installer sur le canapé ou tout simplement sur la table de la cuisine avec votre ordinateur portable, investissez plutôt dans un bureau propice à vos activités. Eloignez toute forme de distraction et séparez mentalement le travail et la détente chez soi. Il est important que votre lieu de travail à la maison soit aussi sérieux qu’un bureau. Que ce soit la chambre d’ami ou un coin de votre salon, trouvez un endroit calme et sympa où vous vous sentez à l’aise. Même si vous ne disposez pas de place pour réutiliser comme un bureau, vous aurez besoin d’un espace de travail désigné, où vous placez votre bureau et gardez tous vos documents de travail à portée de main. Cela vous aidera à rester organisé et à créer des frontières entre votre travail et votre vie personnelle. La concentration sera au rendez-vous, si vous prenez les devants. Pendant vos heures de travail chez, éteignez la télé et la radio pour mieux être productif.

2- Le choix des outils de travail

Les travailleurs à distance ne manquent pas de gadgets et d’applications pour améliorer leur productivité dans leur bureau à domicile. Commencez par une approche minimaliste pour vos outils de travail. Construisez votre palette d’outils de travail à distance que vous allez donc vous pouvez évaluer. Microsoft Excel est un outil indispensable pour démarrer pour bosser à partir de chez vous et de gérer toutes vos données dans la plus grande sécurité. Un mobilier adapté signifie à la fois une journée de travail plus confortable et une chance de réduire les mauvaises postures dues à une mauvaise ergonomie. Investissez dans une chaise de bureau de haute qualité, et assurez-vous qu’elle soit positionnée à la hauteur appropriée. Ainsi vous n’aurez pas mal au cou ou à vous causer des douleurs lombaires. Déterminez la meilleure façon de configurer votre espace de travail pour éviter les blessures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *