Bien aménager son bureau pour être plus productif

On passe plus de dix heures de nos journées sur notre lieu de travail. Chacun a sa petite routine pour que chaque jour soit le plus agréable possible. Aussi, il est primordial de rendre notre environnement de travail attrayant. L’aménagement du bureau est donc la clé d’une bonne journée. En effet, son agencement agira sur la motivation et sur la façon de travailler.

Personnaliser son bureau

On dit souvent que ce que nous faisons tous les jours reflète notre personnalité. Cela s’implique aussi pour l’environnement dans lequel on vit ou on travaille. Comme on passe presque toute sa vie au bureau, autant l’adapté à nos besoins. Pour être à l’aise à son travail comme chez soi, il est conseillé d’arranger son bureau comme si on était à la maison. Pour que l’espace de travail ne soit pas trop fade, on peut installer quelques plantes vertes, non seulement pour la décoration, mais aussi pour leur vertu. Selon les chercheurs, la couleur verte favoriserait la créativité. Il ne faut pas oublier d’en prendre soin, cela traduit la volonté de s’améliorer et surtout l’esprit d’attention.

Comme la plupart des travailleurs n’ont pas la possibilité de rentrer à l’heure du déjeuner, ils ont donc moins de temps à passer avec leurs familles en journée. Aussi, pour apporter un peu de chaleur au bureau, on peut disposer quelques photos de nos proches. Elles permettront aussi en cas de stress ou de pression de se motiver et de chasser les pensées négatives. On peut aussi miser sur les petits accessoires de bureau amusants pour la décoration, sans trop chargé tout de même.

Le plus de confort dans son bureau

On ne cessera de le répéter, on passe presque toute notre vie au bureau. Aussi, il est important de travailler dans un lieu confortable et agréable. Si on a la possibilité de choisir nos chaises, les fauteuils de direction sont plus conseillés. Sinon, des chaises avec des dossiers hauts sont recommandées. Il est à rappeler que la bonne position à adopter au bureau est de garder les pieds à plat sur le sol et d’avoir le dos toujours droit. Si on utilise un ordinateur, l’écran doit être placé à quelques distances en face des yeux.

Mais avant de penser à la décoration, à la bonne position, il est plus qu’important de mettre de l’ordre à son établi. Donc sont à mettre à la poubelle tout ce qui ne doit pas être sur le bureau : des calendriers périmés, les bouts de papier inutiles, les emballages divers, le contenu du cendrier … bref tout ce qu’on n’a pas utilisé depuis longtemps est à jeter. Pour éviter aussi l’effet désordre ou encombré, il est conseillé d’investir dans des bacs à courriers ou des classeurs pour ranger les dossiers. Toutes les astuces nécessaires pour avoir un beau bureau sont à voir aussi sur http://www.comforium.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *