Comment bien choisir son télésecrétariat  médical ?

Le télésecrétariat médical fait désormais partie des services indispensables pour assurer le bon déroulement d’un accueil téléphonique. Ce service permet aux professionnels de santé de veiller à la conformité de leurs tâches et de répondre aux besoins des patients. Avec toutes les offres sur le marché, comment choisir son télésecrétariat médical ? Point sur le sujet.

Le télésecrétariat médical : rôle et importance

Mis à part la secrétaire du cabinet, le télésecrétariat médical est aussi un service d’accueil téléphonique destiné aux professionnels de santé. La ligne téléphonique est donc gérée à distance par une ou des secrétaires spécialisées et expérimentées. Si recevoir et gérer les appels est sa principale mission, la télésecrétaire médicale s’occupe également de la gestion de l’agenda médical. Ce service à distance qui seconde la secrétaire de cabinet s’occupera des interlocuteurs et les dirigera selon le degré d’urgence. C’est une option possible pour réduire le temps d’attente et offrir la chance aux patients d’obtenir un rendez-vous rapidement.

De nombreux cas nécessitent de recourir à une télésecrétaire médicale. Si vous êtes seul à gérer votre cabinet, si vous voulez épargner les tâches chronophages à votre secrétaire de cabinet, si vous désirez continuer le service d’accueil téléphonique durant votre absence ou durant les jours fériés, alors il est indispensable pour vous de faire appel à ce type de service.

Les types de télésecrétariats et les activités médicales qui y correspondent

Sur le marché, il existe différentes sortes de services de télésecrétariat médical. Chaque type possède ses propres spécificités. Il existe des télésecrétaires adaptées en fonction de vos besoins et de vos prestations.

Le télésecrétariat très personnalisé répondra à tous vos appels avec une secrétaire dédiée. Si trop d’appels surviennent, alors, d’autres secrétaires prendront le relais. Par contre seule la secrétaire référente est formée aux conditions de travail de votre cabinet. Ce type de service est donc utile pour ceux qui ont des volumes d’appel restreint, pour les médecins assurant un suivi et qui gèrent des appels compliqués.

Pour ceux qui ont d’importants volumes d’appels à gérer, le télésecrétariat qui favorise le raccourcissement du temps de décrochage est une solution.

Certains télésecrétariats jouent sur la personnalisation et la performance. Ce type de prestation est idéal pour les médecins voulant assurer un suivi auprès de leurs patients avec un volume d’appel moyen. La personnalisation de l’appel sera favorisée et le décrochage restera rapide et efficace.

Il existe aussi le télésecrétariat externalisé. Ce dernier s’obtient à un prix très attractif, il convient aussi aux professionnels ayant un volume d’appel élevé. Il est toutefois nécessaire d’opter pour le télésecrétariat spécialisé pour assurer un accueil adéquat. Ce type de service se spécialise dans un domaine spécifique et peut gérer des prises de rendez-vous complexes.

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