Le pour et le contre du travail à domicile

Beaucoup de personnes optent aujourd’hui pour les petits boulots et les travails à domicile. Cette espérance de gagner de l’argent sans avoir à se déplacer est-elle fondée et possible ? Découvrons les tenants et aboutissants de ce rêve qui semble être devenu réalité.

Quels sont les avantages ?

BusinesswomanExercer un emploi chez soi présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il n’y a  pas d’horaires fixes à respecter. Seul, votre sens du professionnalisme vous poussera à vous mettre au boulot. Les mères au foyer pourront jongler à volonté entre la cuisine, le ménage et leurs enfants. Ensuite, comme vous travaillez chez vous, vous faîtes naturellement plus d’économies et vous aurez une belle somme qui vous attendra chaque fin du mois. Les dépenses concernant les factures, abonnements et autres ne vous effrayeront plus comme auparavant. Puis, les étudiants et jeunes diplômés pourront commencer leur premier emploi en travaillant chez eux. Ils pourront continuer en même temps leurs études et commencer à rentrer dans la vie professionnelle. Les entreprises ou sociétés ayant ce mode de travail recrutent, en effet, tant des débutants que des personnes expérimentées. Enfin, le mode de paiement se fait facilement. Il y a même plus de chance d’avoir un salaire plus satisfaisant en exerçant un travail chez soi que dans une entreprise normale car vous êtes payé en fonction de vos capacités intellectuelles, vos performances et les résultats que vous avez obtenus. Vous ne serez pas noyé dans la foule des autres employés, vous suivez votre propre sens professionnel et, pourtant, vous réussirez tout aussi bien, voire même plus !

Quels sont les inconvénients ?

Voir un rêve devenir réalité ne signifie pas qu’il n’y a plus d’effort à faire ou qu’il n’y a pas d’inconvénient! En effet, travailler  à domicile comporte quelques inconvénients ainsi que quelques sacrifices à faire. Premièrement, que votre patron ne soit plus là pour ramener sa fraise ne signifie nullement que vous pouvez bâcler votre travail ou le faire n’importe comment !  Si vous ne voulez pas passez du statut de travailleur à domicile au rang de chômeur à domicile, il va falloir que vous cravachiez dur pour maintenir votre capacité! Deuxièmement, il existe différentes sortes de boulots à domicile : rédacteurs, enseignants,… suivant votre profession, vous serez amené à vous munir de divers instruments pour améliorer et répondre aux attentes de votre employeur. Troisièmement, faîtes tout de même attention et renseignez-vous bien sur la société qui vous emploie  pour éviter de vous faire arnaquer !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *