Des conseils pour maintenir une bonne relation client

Il est très important pour une société de maintenir une bonne relation client. D’ailleurs, le client est roi ! Il fait fonctionner l’entité. Découvrez alors nos conseils pour améliorer la relation client de votre entreprise.

Rester en contact avec les clients

Une communication régulière est essentielle au développement de toute relation, qu’elle soit professionnelle ou personnelle. Mais comment savoir quand faire un suivi par téléphone, par courrier électronique ou en personne ? Et combien de fois ? Un programme de gestion de la relation client peut vous indiquer d’un coup d’œil combien de temps s’est écoulé depuis votre dernière interaction avec un client. Ainsi, vous saurez s’il est temps de les contacter à nouveau. Une communication proactive indique au client que vous êtes véritablement intéressé par son entreprise. Cela montre aussi que vous êtes au top de votre jeu.

Impressionner avec le souci du détail

Garder des notes sur chaque interaction que vous avez avec vos clients est rentable. Le fait de savoir ce que vous avez discuté en dernier lieu, ce qu’ils ont récemment commandé, ou leurs préférences générales (avant chaque nouvel appel téléphonique, courrier électronique ou réunion) vous permet d’impressionner votre client avec la mesure dans laquelle vous êtes informé. Les clients remarqueront et apprécieront votre professionnalisme. L’attention portée aux détails peut également être exprimée dans des détails fabriqués à la main, tels qu’un emballage de produit soigné ou des instructions personnalisées, par exemple. Une excellente attention portée aux détails est un moyen de créer une réciprocité dans vos interactions avec les clients. Les clients verront les soins apportés à votre communication ou à votre produit et se sentiront obligés de laisser une bonne critique ou d’en parler à leurs amis.

Personnaliser la communication

Une autre façon de faire en sorte que les clients se sentent importants est de faire référence à des choses qu’ils ont dites ou demandées dans le passé. En examinant périodiquement votre correspondance, vous vous rappellerez les détails spécifiques qu’elles ont mentionnés (qu’elles soient commerciales ou non). Plus vous personnaliserez les affaires que vous faites avec chaque client, plus les clients deviendront fidèles. Même une petite touche personnelle, comme offrir des bonbons à la menthe aux clients d’un restaurant à la fin d’un repas, peut faire une différence énorme en matière de satisfaction de la clientèle.

Faites connaître votre appréciation

Tout le monde aime entendre «merci», alors pourquoi ne pas organiser un évènement d’appréciation de la clientèle pour que votre entreprise se démarque. Invitez vos meilleurs clients à prendre un café et des pâtisseries, ou organisez un grand barbecue. Cela vous donne une chance de montrer votre appréciation et renforcera votre relation avec vos clients. Cliquez sur Formations pour Améliorer la Relation Client pour obtenir plus de conseils.

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