Des idées pour bien organiser un repas d’entreprise

À un moment à l’autre, une entreprise est dans l’obligation d’organiser un repas, que ce soit à l’occasion de la fin d’année, le Noël, une soirée de lancement de produit, ou autres. Pour que ce genre d’évènement soit un vrai succès, et que tout le monde passe un moment très agréable entre collègues, il est important de bien organiser l’ambiance, le décor, mais surtout le repas. Tous nos conseils pour un repas d’entreprise réussie.

S’y prendre en avance pour assurer la réussie d’un repas d’entreprise

Buffet TraiteurPour que le repas d’entreprise soit réussi, il faut un minimum de préparation. La première chose à faire est de déterminer le type de réception que vous souhaitez réaliser. Vous pouvez choisir entre un cocktail à disposition debout, un diner assis ou un buffet. Pour trancher entre les différentes options, il faut considérer la taille du groupe de personnes qui vont participer à l’évènement, ou encore les relations entre les invités. Pour que l’évènement soit plus formel, il faut choisir le dîner assis ou le buffet Traiteur, car le cocktail est plus informel. C’est surtout adapté si vous n’avez que des convives entre 50 à 70 personnes, ce qui leur permettra de s’échanger, et améliorer le contact. Préférez un dîner assis si vous avez des invités qui ne font pas partie de votre entreprise, comme le cas des évènements clients ou fournisseur. Le rythme plus posé favorise l’échange. Pour ce genre de dîner, le repas doit être plus consistant. Une fois le type de réception choisi, il faut penser à l’endroit. Vous devez faire le choix en fonction de vos nombres de convives.

Préparer le repas pour un évènement d’entreprise

La prochaine étape consiste à choisir le professionnel qui s’occupera de vos repas. Vous pouvez opter pour un restaurateur ou un traiteur selon le lieu de réception et le type d’évènement. Si vous avez opté pour un cocktail, il faut à tout prix faire le choix d’un buffet Traiteur qui propose des mets de qualité, avec une bonne qualité et une prestation de service impeccable. Prévoyez au moins 8 à10 pièces par personne pour un cocktail en-cas, et pour un cocktail dînatoire 18 à 20 pièces. Si vous optez pour un restaurateur, le problème c’est qu’il n’a qu’un seul menu à vous proposer. Ainsi, ce qu’il propose ne pourra pas toujours convenir à vos attentes. De plus, le traiteur peut réaliser un dîner en même temps, si jamais vous aurez des changements à faire. Pour que l’évènement soit plus marquant, il ne faut jamais oublier les animations surtout si vous optez pour un dîner, sinon, les convives risqueront de s’ennuyer.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *