Devenez trader en compte propre

Vous rêvez de pouvoir travailler chez vous sans avoir besoin de vous rendre au bureau et de vivre dans une totale liberté, sans patron ni collègues ? Il existe un métier en or pour ce faire qui a d’ailleurs de plus en plus la cote étant donné la liberté totale qu’il offre à ceux qui en vivent : il s’agit du métier de trader en compte propre. Pour faire simple, il s’agit de trader sur les marchés financiers de chez soi grâce à une plateforme intermédiaire proposant ses services sur Internet (broker IG Markets, Ironfx…). Ce métier fait rêver un nombre incroyable de personnes à la recherche d’indépendance pécuniaire car il permet de travailler de façon totalement libre tout en pouvant apporter beaucoup d’argent aux meilleurs traders. Mais ce métier n’est pas si facile à atteindre puisque seuls les meilleurs arrivent à en vivre sur le long terme. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas y arriver également, il faudra simplement se lancer dans cette aventure formidable en ayant en tête les difficultés que cela impliquera.

Etre travailleur

La première chose à faire si vous souhaitez devenir trader en compte propre est de travailler durement. On ne s’improvise pas en effet trader professionnel en seulement quelques heures de travail par-ci par-là. Il est inévitable de devoir passer par un travail acharné pour espérer pouvoir vivre du trading sur Internet. Il est donc vivement conseillé de pouvoir se prendre une année qui sera consacrée à l’apprentissage de la bourse pour mettre les chances de son côté. Si vous ne pouvez pas quitter temporairement votre travail alors vous devrez impérativement vous prévoir un planning sérieux et vous y tenir afin de pouvoir étudier cette activité de manière quotidienne, en vous réservant par exemple deux heures de travail quotidien pendant la semaine ainsi qu’une journée entière le week-end. Il peut aussi être judicieux de suivre des formations pour apprendre plus rapidement les notions relatives à la bourse en ligne. Vous pourrez en trouver un assez grand nombre sur Internet, en sachant qu’il en existe des gratuite et des payantes.

Etre patien

Il faut aussi garder en tête que vous ne pourrez pas devenir trader en compte propre en seulement quelques mois mais qu’il vous faudra bien patienter pendant au moins un an avant de commencer à vivre de votre nouvelle activité. Il faudra patienter encore plus longtemps si vous ne pouvez pas vous prendre une année entière dédiée à l’apprentissage du trading. Il s’agit donc d’un projet à long terme qui nécessite une motivation sans faille. La patience est donc une vertu à avoir si vous souhaitez devenir trader professionnel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *