Est-il possible de gérer un évènement à domicile ?

La réussite et la viabilité d’une entreprise reposent en grande partie sur l’esprit de son équipe. Celle-ci doit être constituée par un personnelsoudé et conscient de sa responsabilité. C’est là que réside l’intérêt des soirées évènementielles en entreprises. Mais la question qui se pose est celle de savoir s’il est possible de gérer un évènement entreprise à domicile. Et bien, oui, c’est possible ! Le tout c’est de tout organiser chez soi. Pour cela, voici les points à prendre en considération.

La détermination du budget

La question sur le budget est un point incontournable en matière d’organisation de soirée qu’elle soit privée ou en entreprise. L’estimation du budget permet d’un côté d’éviter les gaspillages et de l’autre de négocier sur le cout des prestations. En matière d’organisation évènementielle, les professionnels appliquent la proportion suivante. Le budget est divisé en trois : le premier tiers est affecté au lieu, le second tiers à l’animation et le tiers restant à la communication avant et après l’évènement entreprise. La communication est importante pour ce type d’organisation, car elle permet de dynamiser l’image de l’entreprise.Cette démarche estimative peut facilement être réaliséeà domicile.

Le choix du thème accrocheur

On remarque que 80% de la réussite d’une soirée est jouée par le thème adopté. Ainsi, le choix de celui-ci doit donc résulter d’une mure réflexion. Si vous voulez organiser une soirée fun, les thèmes comme soiréekarting ou soirée Sodokusont appréciés par les participants. Ainsi, le thème doit être fédérateur et accrocheur. Sinon, il faut éviter les dénominateurs communs puisque ces thèmes n’éveillent plus la curiosité des participants potentielle. En effet, on arrive déjà à avoir une idée sur l’animation évènementielle ludique à organiser rien qu’à l’annonce du thème.

La conception des animations

Les animations se dévoilent comme une traduction pragmatique du thème adopté. S’il s’agit d’une soirée en entreprise, il faut laisser de côté les formalités et les routines du travail. L’idéal c’est d’opter pour une animation évènementielle ludique. Si les parties de carte et de karaoké sont devenues trop classiques, les thèmes karting et les sorties piscines sont devenues de plus en plus prisées par les organisateurs d’évènement entreprise. Ainsi, pour une soirée Seventies, le karaoké et le tenu flashy s’imposent. Pour une soirée brésilienne, on s’attend à voir de la bonne musique et de jolies danseuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *