Le travail à domicile: Entre métier fixe et complément de revenus

Les moyens et méthodes pour gagner de l’argent en travaillant à domicile ne manquent pas. Malheureusement, la plupart ne présente pas de rentabilité exceptionnelle et il est souvent nécessaire d’en cumuler plusieurs pour arriver à l’équivalent d’un salaire équivalent au SMIC. Mais depuis quelques années, grâce notamment à l’avènement d’internet, de nouvelles façons de procéder et de nouveaux levier à actionner sont apparus, permettant de dégager des revenus potentiellement plus sympathiques… Découvrons tout cela ensemble dans les prochains paragraphes.

Les méthodes traditionnelles

Ce n’est pas parce que de nouvelles approches existent pour travailler à domicile qu’il faut d’ores et déjà enterrer les approches plus traditionnelles. La garde d’enfant reste ainsi une valeur sûre dont la demande ne cesse de croître. Les places en crèche étant plutôt rares et très difficile à obtenir, la garde d’enfant et le rôle de nourrice permettent, moyennant l’obtention de l’agrément adéquat, de travailler à domicile et de s’assurer un revenu décent. Vous pourrez d’ailleurs ensuite faire évoluer votre agrément pour garder plusieurs enfants et donc gagner plus d’argent.

Dans le même ordre d’idée, la garde d’animaux autrement appelée Pet Sitting est une source de revenu complémentaire intéressante. Il s’agit d’assurer la garde de chiens ou de chats à son domicile, pendant les vacances de leurs propriétaires par exemple. Il faut bien évidemment aimer les bêtes, mais si c’est le cas le travail est clairement intéressant.

Dernier point. Tirer une croix sur tout ce qui concerne la mise sous pli. Si le travail est à la portée de tous, les gains à en attendre sont ridicules au regard du temps passé. De plus, les arnaques sur le sujet sont relativement nombreuses, aussi n’est-il pas pertinent de s’y risquer.

Comment internet a-t-il révolutionné le travail à domicile ?

Avec l’importance que prend internet dans le quotidien de chacun, d’autres moyens de travailler à domicile sont apparus. Plusieurs solutions sont maintenant à votre disposition pour vous assurer quelques revenus supplémentaires.

Lancer son blog fait partie des pistes à sérieusement étudier. Trouvez un sujet qui vous intéresse et lancez-vous. Prenez contact avec d’autres blogueurs pour vous faire connaître. Et ensuite, identifier le ou les levier(s) de monétisation à mettre en place pour rentabiliser votre site. Pour se faire, plusieurs pistes s’offrent à vous : la publicité, avec notamment la très célèbre régie publicitaire de chez Google, AdSense. Regarder également du côté de VShop, qui peut également être une piste intéressante. Autre piste intéressante pour monétiser votre blog : l’affiliation, notamment chez Amazon par exemple. Le principe consiste à vendre un produit ou un service par l’intermédiaire de votre site. Si le visiteur en provenance de votre site passe à l’achat, vous touchez une commission sur la vente. Ces dernières, selon le produit et l’intermédiaire, peut varier de 3% à 75%. Intéressant, non ?

Bonne nouvelle : les business que vous lancerez sur internet ne seront aucunement incompatibles avec un travail à domicile plus classique. Vous pourrez donc sans difficulté cumuler les deux approches, vous permettant ainsi d’arrondir très correctement vos fins de mois. Travailler sur internet depuis son domicile est donc une excellente piste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *