L’équipement téléassistance Senior.

Les kits de téléassistance se caractérisent souvent sous la forme d’une base téléphonique ou d’un boitier fixe  transmetteur d’appels avec liaison à un déclencheur d’alerte. Qu’il soit en forme de bracelet, de montre ou  de pendentif, ce déclencheur fait fonctionner la télé-alarme. Adéquats pour le maintien à domicile des personnes âgées isolées, handicapées ou malades, l’équipement de téléassistance est conçu spécialement pour améliorer leur condition de vie. Faciles et pratiques d’usage, il suffit à l’utilisateur d’appuyer sur le bouton d’alerte pour qu’un appel direct avec un accompagnant soit transféré. Une fois les renseignements transmis au central d’appel, l’assistant prévient soit les proches soit les urgences suivant la gravité et la nature de l’appel.

La panoplie de matériels de téléassistance Senior.

Pour allier sécurité, bien-être et urgence, les entreprises de teleassistance n’hésitent pas à mettre au point des services et des matériels performants pour les personnes de troisième âge.

Découvrez la gamme de matériels de téléassistance adaptés et convenables pour chaque personne assistée.  Dans la catégorie des émetteurs portatifs,   nous retrouvons le bracelet, la montre et le médaillon téléassistance. Portables, légers et étanches, ces petits gadgets vous procurent sécurité et bien-être au quotidien.

Il existe également les télétransmetteurs avec lesquels il est possible de dialoguer et d’échanger des informations par l’intermédiaire d’un boitier lié à des micros et hauts parleurs.

Les matériels de détection automatique permettent de déclencher mécaniquement l’alarme en cas de chutes, de malaises ou d’inactivités de la personne. Ce type d’équipement téléassistance est le plus récent de tous, le plus performant et le plus intelligent également. Il réduit considérablement les risques d’accidents domestiques et les séquelles post-traumatiques.

Les avantages des matériels de téléassistance.

Outre leur performance et fiabilité, les kits de téléassistance sont également conçus pour prendre en considération la dimension sociale et psychologique de l’assisté. Ils permettent aux bénéficiaires de se sentir plus assistés et plus entourés grâce à la présence des kits d’accompagnement.

Les avantages sont multiples y compris la rapidité du transfert des informations pour une intervention des urgences et des proches dans le plus bref délai. Les matériels sont également dotés d’une durabilité de 2 ans, la batterie est régulièrement et mécaniquement contrôlée. Dans le cas où la pile est à niveau très bas, le central d’assistance vous en informera pour que vous puissiez la remplacer. Chaque matériel de téléassistance est évolutif et permet efficacement de rester en contact permanent avec le plateau de téléassistance, ce qui régresse considérablement le sentiment d’isolement chez l’utilisateur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *