Quelques astuces efficaces pour gagner de l’argent avec un blog

Devenir blogueur n’est pas un métier qui s’improvise. Outre la passion de partager des idées et des informations de toutes sortes, il s’avère indispensable de rentabiliser tout le temps investi. Alors pour gagner de l’argent avec son blog, voici quelques astuces pratiques et efficaces pour faire de votre passion votre gagne pain.

Miser sur la publicité

Bien que de nombreux blogueurs demeurent sceptiques à l’idée de pouvoir faire de l’argent sur leur blog, il existe bien différentes techniques de vivre de cette passion. En effet, en misant sur la publicité, il est tout à fait possible de rentabiliser son blog. Le moyen le plus simple est effectivement  de proposer un espace réservé aux publicités sur blog.

Pour se mettre en relation avec les annonceurs, à savoir des entreprises, marques ou autres sites web,  Google Absense est la plateforme d’annonces publicitaires de référence. Les diffusions publicitaires se feront ensuite suivant la thématique du blog, les dernières visites ou encore le goût des visiteurs.

La puissance des articles sponsorisés

Alternativement, les blogueurs peuvent également privilégier les articles sponsorisés pour se faire de l’argent. Concrètement, nombreuses sont les enseignes à la recherche de blog pouvant rédiger des opinions favorables sur leurs produits, notamment dans l’univers de la mode et de la cosmétique. Ces marques déboursent quelques dizaines, voire des centaines d’euros pour ces articles sponsorisés.

Egalement appelé billets rémunérés, ces articles sponsorisés seront rédigés par vos soins dans l’unique but de vanté la qualité d’un produit ou d’une prestation éventuellement. L’idéal serait de pouvoir rédiger des articles sponsorisés correspondant à la même thématique que votre blog. Cette méthode est d’ailleurs très courante en ce qui concerne les blogs de mode.

Rentabiliser son blog indirectement

D’autres options s’offrent également aux blogueurs pour ce qui est rentabiliser un blog.  Il existe des moyens indirects permettant de gagner de l’argent via son blog. Un blog peut effectivement être un point d’accès vers des services ou prestations payantes que vous pouvez proposer. L’idée est d’alimenter régulièrement son blog en décrivant vos prestations, tarif ou méthodes de travail.

Toujours dans le même principe, vous pouvez également proposer des liens payants vers d’autres sites web ou des blogs. Autrement dit, le blogueur est rémunéré  pour afficher des liens sur son blog. A la différence des articles sponsorisés, l’argent ainsi récolté ne provient pas directement du blog en question, mais il s’agit surtout d’utiliser le blog de manière intelligente pour se faire de l’argent, comme l’explique si bien alexandre chombeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *