Quels sont les avantages et les inconvénients d’un travail en intérim?

Dans tout travail, il y a toujours des plus et des moins mais il faut juste savoir profiter de chaque situation qui se présente. Vous allez alors connaitre tous les avantages et les inconvénients de l’emploi en intérim mais sachez que les avantages sont toujours les plus nombreux.

Les avantages du travail en intérim

En tant qu’intérimaire, vous disposerez d’un travail flexible puisque vous n’allez travailler que durant une courte durée alors vous pouvez faire autre chose après ça comme continuer vos études.

Vous allez également bénéficier d’une formation au début de votre mission et le plus important c’est que vous allez avoir un contrat de mission qui vous fera bénéficier de nombreux avantages sociaux.

L’agence d intérim aussi pourra vous aider dans la quête d’un travail avec un contrat à long terme ou un CDI mais de plus si votre travail au sein d’une entreprise en tant qu’intérimaire est plus que satisfaisant, vous serez alors embauché pour un CDI alors le travail en intérim est un vrai tremplin pour vous de décrocher un CDI.

Et encore, vous allez acquérir plusieurs expériences professionnelles mais aussi dans les missions que vous allez faire, vous allez avoir de nouvelles expériences enrichissantes en œuvrant dans différents secteurs d’activité. Au niveau du salaire, vous serez payé comme la personne remplacée par l’intérimaire et vous aurez droit également à une prime comme tous les autres.

Les inconvénients su travail en intérim

L’intérim possède plusieurs désavantages que vous ne devez pas prendre à la légère. Vu que c’est un travail temporaire, vous n’êtes pas sans savoir que vous pouvez être licencié à tout moment ce qui n’est certainement pas une bonne chose pour vous parce qu’après ce licenciement vous allez avoir du mal à trouver un travail à long terme.

Il est impossible que vous décrochiez deux missions successives alors il se peut qu’après une mission vous n’ayez rien à faire et ce pour une durée peut être assez longue, mais durant une mission votre employeur peut aussi prolonger votre contrat sans pour autant aboutir à un contrat à durée indéterminé. Vous pouvez en un an changer à chaque fois d’entreprise toujours en tant qu’intérim alors vous allez devoir vous réintégrer à chaque fois ce qui n’est pas facile, et aussi les conditions de travail de chaque entreprise où vous allez travailler comme intérim sont tous différents alors il va falloir vous adapter. Et le plus important que vous devez savoir c’est qu’en travaillant en intérim vous allez tomber dans une situation précaire ce qui ne va pas trop vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *