Qu’est ce qu’un chasseur immobilier

Un chasseur immobilier est un agent immobilier, au service des acquéreurs. Son métier consiste principalement à rechercher et à trouver des biens immobiliers pour le compte de ses clients. Pour cela, faire appel à ce type d’agent présente de nombreux avantages.

Le rôle du chasseur immobilier

Le chasseur immobilier est un agent immobilier agissant pour le compte des acquéreurs immobiliers. C’est en effet, une profession toute récente qui n’a commencé à être exécutée que vers le début des années 2000. Il a alors pour principale mission de trouver le bien idéal, adapté aux besoins des acquéreurs. Pour cela, il peut proposer de vastes prestations notamment : la délégation et la prospection, la recherche directe chez des particuliers, un service conseil objectif ainsi qu’un accompagnement global et personnalisé. Le chasseur immobilier prend cependant, en charge de toutes les étapes telles que : la sélection des biens, les pré-visites, négociation auprès des vendeurs ou de l’agence…

Les avantages d’engager un chasseur immobilier

Rechercher, notamment trouver le bien immobilier idéal, adapté aux différentes situations, besoins et contraintes de chacun n’est pas une opération à la portée de tous, comme on le pense souvent. C’est pourquoi, bon nombre d’acheteurs immobiliers font appel à des professionnels tels qu’un chasseur immobilier. A la différence de l’agent immobilier classique, le chasseur travaille pour le compte de l’acheteur. Le principal avantage d’engager un chasseur est la garantie de trouver un bien sur-mesure. Cela permet de procurer un gain de temps hautement considérable pour l’acquéreur. Faire appel au service d’un chasseur immobilier offre également la possibilité d’avoir un large choix de biens pour en trouver l’idéal. Grâce aux différentes aptitudes professionnelles du chasseur en termes de négociation et surtout, grâce  son large réseau (professionnels du bâtiment, partenaires…), l’acheteur peut réaliser d’importantes économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *