Stratégie option binaire : Comment construire une formule gagnante ?

Outil de négoce très en vogue pour son côté pratique et rentable, le trading des options binaires n’est pas aussi simple qu’on peut y croire. Pour un investissement réussi, le hasard est à bannir. Au contraire, il est primordial de bâtir une véritable stratégie de trading option binaire. Cela permettra au spéculateur de prendre une position favorable et d’éviter les pertes. Le but est de déterminer les points d’entrée et de sortie d’un marché.

Ce qu’il faut à tout prix retenir, c’est qu’un trader doit se baser sur une bonne analyse technique avant chaque prise de décision. Il a dans ce cas besoin d’outils de référence. Pour déterminer la fluctuation des cours d’un actif en particulier par exemple, il faut utiliser une courbe option binaire. Celles de Fibonacci et de RCI sont les plus utilisées par les professionnels. Ce sont des indicateurs fiables qui fournissent des informations précises sur la tendance du marché. Grâce à la lecture de ces courbes, un investisseur arrive à prévoir une fluctuation à la hausse ou à la baisse plus facilement et à repérer un signal d’achat.

Les bandes de Bollinger peuvent également aider les traders à saisir les bonnes occasions ou à optimiser leurs chances au succès. Elaborés par John Bollinger, cet outil d’analyse sert à détecter une option de trading adéquate sur un marché volatile. Il ne reste plus ensuite qu’à miser « out » pour obtenir remporter un gain. Le Take Profit est aussi à privilégier si on veut ficeler une position au moment propice ou miser sur un Rollover afin d’avoir plus de chances de finir dans la monnaie.

Bien sûr, tous ces outils sont à tester si le trader veut être capable de les utiliser comme il se doit et bâtir une véritable stratégie gagnante. Pour ce faire, il est recommandé d’ouvrir un compte démo option binaire.  C’est un moyen d’expérimenter le trading sans investir de l’argent et sans courir le risque de perdre de l’argent. En général, la plupart des brokers option binaire proposent un outil de trading gratuit pour permettre aux débutants de s’entraîner et de devenir un investisseur bien actif dans le futur. Avant d’intégrer une plateforme d’option binaire donc, se renseigner sur ce type d’offre est nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *